Faculté Polytechnique de Mons

La Faculté polytechnique de Mons (Polytech Mons, anciennement en abrégé F.P.Ms), est la plus ancienne institution universitaire de la ville de Mons et la première école d’ingénieurs créée en Belgique (1836).

Elle s’appelait alors « École des mines du Hainaut ». Le succès de la transposition du modèle centralien à Mons depuis 1836 servit de référence aux édiles lillois lors de la réforme en 1872 de l’École des arts industriels et des mines, créée en 1854, et transformée en un Institut industriel du Nord.

Présentation Faculté Polytechnique de Mons

La Faculté Polytechnique de l’UMONS (Polytech Mons) forme des ingénieurs polytechniciens innovants et ouverts au monde, depuis 1837!

Elle délivre le diplôme de Master Ingénieur civil dans cinq spécialités : Chimie-Science des Matériaux, Électricité, Informatique et Gestion, Mécanique et Mines et Géologie ainsi qu’un diplôme de Master Ingénieur civil Architecte.

Les larges connaissances scientifiques et les compétences transversales acquises durant le cursus permettent aux jeunes ingénieurs formés à la Polytech d’exercer des métiers extrêmement diversifiés dans des environnements variés et stimulants.

Tous les diplômes de Polytech Mons sont reconnus officiellement par l’Etat français et labellisés EUR-ACE au niveau européen. L’employabilité et la mobilité internationale s’en trouvent encore renforcées.

Au fil des cinq années de formation, la pédagogie se veut résolument active et les contacts avec le monde de l’entreprise, omniprésents.

Ces activités, et bien d’autres encore, regroupées sous l’acronyme ENG’UP, poussent chaque étudiant à s’interroger sur sa future vie professionnelle et le conduisent à adopter le parcours de formation le mieux adapté à sa personnalité.

La motivation s’accroît, ce qui permet à chacun de surmonter les difficultés d’une formation scientifique et technologique toujours exigeante.

Spécialités de Faculté de Mons

Il existe plusieurs spécialités d’étude dans Faculté Polytechnique de Mons qui sont :

  • Architecture
  • Génie Civil.
  • Sciences Exactes.
  • Polytechnique.
  • Informatique.
  • Ingénierie.
  • etc…

Contact Faculté Polytechnique

Adresse : 9, Rue de Houdain 7000 Mons, Belgique.

Téléphone : +32(0)65374030

Site Web Officiel : https://web.umons.ac.be

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

ultricies ut non suscipit felis vel,