Les inscriptions dans les universités en Belgique en 2021 !

On vous propose de voir toutes les informations sur les inscriptions dans les universités en Belgique en 2021 ! (universités publiques et privées).

L’une des choses à connaitre pour pouvoir étudier en Belgique est de savoir les dates limites pour faire les inscriptions aux universités Belges publiques ou privées.

Cette information est très utile, car si vous dépassez cette date vous ne pouvez plus envoyer votre demande d’inscription.

Ou même si vous avez pu envoyer votre demande, elle ne sera prise en considération.

Vu que chaque type d‘université en Belgique a sa propre date limite pour l’envoi des demandes des inscriptions, nous avons jugé utile d’ajouter une section qui présente les différentes dates limites par type d’université !

Le point commun entre toutes les universités en Belgique (publiques ou privées) est que toutes les procédures des inscriptions sont en ligne via des plateformes ou via email.

Donc, nous allons vous présenter :

Les inscriptions dans les universités en Belgique en 2021 !

Que ce soit dans les universités publiques ou privées, l’étudiant belge, européen ou étranger doit passer par deux phases complémentaires.

  • La phase d’envoie des demandes d’inscription et d’admission
  • Et la phase de la finalisation des inscriptions.

1. Les inscriptions dans les universités publiques en Belgique.

Pour faire des études en licence (après le Bac) ou en Master.

En général, la date de début d’envoi des demandes d’inscriptions dans les universités publiques Belges commence le 1er Février et se termine le 30 Avril de chaque année.

Vous connaissez maintenant les dates des inscriptions dans les universités publiques en licence et master en général.

Mais vu que chaque université à ses propres dates, vous devez voir chaque université publique pour avoir une date certaine.

Pour faire votre demande d’inscription en licence ou master dans une université publique belge, vous devez envoyer un email à l’université publique de votre choix qui comporte votre demande, CV et les  autres documents exigées.

Pour faire des études doctorales.

En général, la date de début d’envoi des demandes d’inscriptions dans les universités publiques Belges commence le 1er Février et se termine le 30 Avril de chaque année.

Vous connaissez maintenant les dates des inscriptions dans les universités publiques en doctorat en général.

Mais vu que chaque université à ses propres dates, vous devez voir chaque université publique pour avoir une date certaine.

Pour faire votre demande d’inscription en doctorat dans une université publique belge, vous devez envoyer un email à l’université publique de votre choix qui comporte votre demande, CV et les  autres documents exigées.

2. Les inscriptions dans les universités privées en Belgique.

Les inscriptions dans les universités privées en Belgique sont plus flexibles.

Ce qui est normal.

Donc, en général, il n’y a pas de limite de temps.

Les demandes des inscriptions sont ouvertes depuis le début du mois de Mars de chaque année jusqu’au mois d’octobre de l’année universitaire.

La seule réserve formulé par les universités privées sur les dates limites des inscriptions (Sous réserve que le quota d’étudiants inscrits soit déjà atteint.)

Mais vous devez voir chaque université privée pour avoir une date certaine.

Pour faire votre demande d’inscription dans une université privée belge, vous devez envoyer un email à l’université qui comporte votre demande, CV et autres documents exigées.

Synthèse

On a vu ensemble les informations sur les inscriptions dans les universités en Belgique pour les étudiants belges, européens et pour les étudiants étrangers.

On espère que vous avez trouver toutes les informations utiles les dates de début, de fin et date limite sur les inscriptions universitaire en Belgique.

Bonne Chance !

vous pourriez aussi aimer