Le budget alimentaires en Belgique

Outre le budget d’inscription et d’étude, il faut que l’étudiant prend conscience du budget alimentaires en Belgique.

Outre les traditionnelles moules-frites, le chocolat, les gaufres, la cuisine belge offre des plats variés et connaît des variations régionales significatives.

Le budget alimentaires en Belgique

Elle est aussi influencée par les cuisines traditionnelles des pays voisins que sont l’Allemagne, la France et les Pays-Bas.

On dit parfois que la cuisine belge est servie avec la quantité de la cuisine allemande mais avec la qualité de la cuisine française !

Le matin, commencez la journée par une tranche de cramique (du pain aux raisins) ou de craquelin (pain au sucre).

Ouvrez-vous ensuite l’appétit avec des asperges à la flamande (asperges, beurre fondu, œufs durs hachés, persil et citron). Si vous êtes à la mer, ne manquez pas de goûter des croquettes aux crevettes ou laissez-vous tenter par des tomates-crevettes.

Régalez-vous enfin avec un plat régional. Dans le sud du pays : la salade liégeoise aux haricots, lardons et pommes de terre ou les boulets sauce lapin, au sirop de Liège et à la cassonade…

Dans le nord du pays : lapin à la gueuze, carbonnades flamandes, waterzooi de poulet ou de poisson, anguilles au vert, oiseaux sans tête, chicons au gratin…

un ticket de resto U coûte 3,25 € (tarif 2018-2019), donc en comptant le dîner, le petit-déjeuner et les week-ends, vous devriez pouvoir vous en tirer entre 200 et 300 € environ, et même moins si votre resto U est ouvert le soir.

Les épiceries solidaires étudiantes se développent, une bonne piste pour se nourrir à peu de frais.

Source : Studyinbelgium.

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite