Les périodes d’examens Universitaire en Belgique

Les périodes d’examens Universitaire en Belgique. Les examens se passent à la fin de chaque quadrimestre.

A savoir à la mi-janvier pour le premier quadrimestre et à la fin du mois de Mai jusqu’au au début du mois de Juin pour le second quadrimestre.

Périodes d’examens Universitaire en Belgique

En cas de rattrapage, c’est-à-dire que pour un ou plusieurs modules l’étudiant n’a pas obtenu la moyenne, il devra repasser des examens de fin Août à début Septembre. Pas toujours pratique pour les étudiants internationaux revenant dans leurs pays, ce qui fait une raison de plus de ne pas échouer ! Ils arrivent cependant que certains aménagements soient faits pour les étudiants provenant de l’extérieur, afin de passer les rattrapages plus tôt.

Cependant la France étant proche de la Belgique, il n’est pas toujours sûr que vous puissiez en profiter ! Dernier détail, l’étudiant pour obtenir son diplôme doit avoir une moyenne générale de 12/20 et non 10/20 comme en France tandis que les résultats aux différents modules ne doivent jamais être inférieurs à 10/20.

Source : Etudionsaletranger.

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite