Les études Doctorales en Belgique

Vous voulez savoir les procédures pour Les études Doctorales en Belgique?

Les institutions universitaires, les laboratoires et les centres de recherches de la Fédération Wallonie-Bruxelles bénéficient d’un encadrement scientifique de pointe et d’infrastructures de qualité.

Etudes Doctorales en Belgique

Les avantages, contribuent grandement et activement à la mise en place et au renforcement de partenariats internationaux.

Grâce à cette dynamique, les universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles favorisent fortement le développement de cotutelles de thèses, qui permet au doctorant de poursuivre ses travaux de recherche au sein d’une université de la Fédération Wallonie-Bruxelles et d’une université étrangère.

Le doctorat est un diplôme reconnu à l’échelle internationale ouvrant à des postes de haute qualification et requis pour la carrière académique. La préparation d’une thèse de doctorat constitue à la fois une contribution à la recherche scientifique et une formation personnelle par la recherche.

Le 3ème cycle représente le plus haut niveau des études universitaires. Il comprend :

  • La formation doctorale, sanctionnée par le certificat de formation à la recherche : elle s’effectue au sein d’une équipe de recherche, sous le contrôle et la responsabilité d’un directeur de thèse.
  • Les travaux relatifs à la préparation d’une thèse et la défense de cette thèse, sanctionnés par le grade académique de docteur.
vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite